Back to top

Jeu Spécial écoles - Journée Mondiale du Lait 2022

26 avril 2022

A l’occasion de la Journée Mondiale du Lait 2022, le CRIEL Bovins Lait Centre vous invite, vous et vos élèves, à participer à son grand Challenge Interclasses !

Du 2 au 20 mai 2022 inclus, nous organisons un grand concours à destination des élèves de Primaire de la région, sur le thème de la Journée Mondiale du Lait.

Remportez la visite d’une ferme régionale !

Les classes participantes devront réaliser une sculpture (élevage, animaux, bâtiments…) à partir d’emballages de produits laitiers. Un travail collectif privilégiant la créativité et l’esprit d’équipe autour d’un atelier manuel ludique. Tous les matériaux utilisés pour la réalisation des œuvres devront être issus du recyclage.

L’objectif ? Sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et au développement durable, tout en découvrant la filière laitière de la Région Centre.

Une fois l’œuvre finalisée, les enseignants devront prendre en photo la création des élèves, avant de transmettre les images au Jury (membres de la Commission Communication du CRIEL).

Les 3 œuvres les plus originales, les plus inspirées, seront départagées par les votes du Jury et remporteront chacune une visite organisée d’une ferme régionale (transport, visite et goûter compris). En fonction des possibilités (conditions sanitaires, organisation…), une visite d’une entreprise laitière pourra également être réalisée.

Bonne chance à tous !

 

 

Les Actions de Communication, Scolaire, Le CRIEL, Filière

Modifié le
11 mai 2022

En ce moment

Actualité
Les Actions de Communication
Le CRIEL
Économie de la filière Bovine
Filière
07 novembre 2022
Du 18 au 20 novembre prochain, le Salon Ferme Expo Tours ouvrira de nouveau ses portes au public pour mettre à l’honneur l’agriculture et la gastronomie de la région, à la rencontre des agriculte
Actualité
Les Actions de Communication
Le CRIEL
Filière
20 octobre 2022
Vous êtes éleveur, fier de l’être et vous avez envie de le faire savoir : participez au concours « Éleveur laitier : J’aime mon métier !